N

O

L

F

Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

jeudi 21 août 2014

Machu Picchu...Waouuu !

Afin d'éviter de payer deux ou trois cents euros pour accéder au Machu Picchu par  le train, on choisi un itinéraire bis. Plus long, mais bon.. on a le temps ;-)

D'Ollantaytambo, on rejoint Quellamayo en passant par Santa Maria, à 5 h de bus environ. Les paysages sont superbes.

Quellamayo est un minuscule village de 15 personnes situé au bord de la rivière; on se retrouve dans un décor tropical, avec bananiers, caféiers, cacaotiers, ananas, avocats, papayes, mangues..

On y passe une nuit avant de commencer le lendemain une grosse journée de randonnée entre Lucmabamba et Aguas Calientes (porte d'entrée du Machu Picchu). Neuf heures de marche quand même !! Le parcours est génial et assez ombragé,

On peut voir le Machu Picchu au loin !

et on passe par une cascade très impressionnante.

Les 2 dernières heures se font le long de la voie ferrée, le long de la rivière...tranquilou.

Arrivés à Aguas Calientes, il fait quasiment nuit et on est sur les rotules.
On devait monter le Machu à pied le lendemain matin (4h du mat) mais on décide finalement de le faire en navette. Pour choper les premiers bus, on se lève à quand même à 4h du mat, et la file d'attente est déjà impressionnante à cette heure ci.

On arrive sur le site aux aurores et qu'elle  récompense ! On est assez émus de se trouver sur ce site mythique.

En prenant nos tickets de France, on avait aussi choisi une entrée pour le Wayna Picchu ("jeune sommet"). Super petite rando à pic !

On flâne toute le journée sur le site, une vraie merveille !