Ce matin, nous avons prévu de rejoindre l'île d'Amantani, moins touristique que les autres îles. Comme le prix du transfert en bateau moteur nous paraît un peu élevé, nous optons pour la voile, plus lent mais normalement plus sympa.
Bon.... mauvaise pioche ... Comme Celso travaillait, ce sont ses 2 fils de 12 et 15 ans qui sont à la manœuvre. Et visiblement ils savent autant faire de la voile que nous... Résultat 4 h de barque à la simili-rame au lieu des 1h30 prévu....
Comme on en a marre au bout de 4h, on leur demande de nous déposer au plus court sur l'île. On accoste sur un plage couverte de déchets ... Aïe !
On crapahute 3/4 d'heure avec des bonnes montées pour rejoindre les premières habitations.
Pour trouver une chambre, on décide de tenter notre chance directement chez les gens dont la maison nous plait bien. La 2ème sera la bonne ! Dario et Gloria nous accueillent à bras ouverts. On les réveille pourtant pendant la sieste, car ils étaient de mariage la veille et enchaînent sur le mariage du frère le lendemain; la fête est prévue juste en bas de chez eux, et va durer 3 jours.
Alors qu'on pense trouver une île avec le même niveau de confort qu'à Llachon, nous sommes au final surpris puisqu'ils ont l'eau courante et potable grâce a un système de filtration naturel, mais aussi un panneau solaire pour l'eau chaude !! Le bonheur :-)
Contrairement à notre toute première impression au moment de l'accostage, nous découvrons une île à l'atmosphère paisible et traditionnelle. Des chemins de pierres Incas à perte de vue, des eucalyptus qui les bordent et parfument, des habitants très accueillants et très souriants....
Bref, on s'y sent bien !
Le mois d'août est celui des mariages, car il est porteur de chance dans leur culture. C'est aussi la période pendant laquelle les 10 communautés de l'île se rassemblent et dansent à tour de rôle, sur la place principale. Riche en couleurs.
Deux sites Incas culminent sur l'île, Pachatata ( Terre-Père ) et Pachamama ( Terre-Mère ); ce qui nous donne l'occasion de faire une bonne grimpette avec pic nic au sommet. Ça valait le coup.
Désolés.. pas de photos du mariage. Car quand on a voulu y aller après notre rando, vers 17h30, comment dire... c'était genre ambiance 4h du mat chez nous, avec seuls les plus enivrés qui répondaient présents. Ils ont d'ailleurs répondu encore présent jusqu'à très tard dans la nuit :-)
magnifique, j'adore et oups....z'allez pas me donner l'envie de voyager...je vais résister !!!!!
RépondreSupprimer