1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

jeudi 7 août 2014

Arequipa, le Monastère Santa Catalina


Aujourd'hui, nous commençons la journée en douceur, avec grasse mat jusqu'à 8 h ! Et p´tit dej sur le toit terasse de l'hôtel jusqu'à 10 ! Ça fait du bien un peu de repos.


Vers midi nous décollons enfin de l'hôtel pour aller visiter le Monastère de Santa Catalina; une ville dans la ville qui vaut la peine d'être visitée d'après le Lonely Planet et la réceptionniste de l'hôtel. 


Dès nos premiers pas dans l'enceinte du monastère, nous sommes plongés dans une atmosphère particulière qui nous plait bien, avec une luminosité éblouissante et des couleurs très vives. Bonne entrée en matière, ça va nous plaire !


On passe de salles en salles, en découvrant une sorte de citadelle communautaire avec les appartements spartiates des religieuses, les parloirs pour échanger avec le monde extérieur, les cuisines, les lieux de cultes ...





Une des salles abrite une exposition photo de Daniel Lagares sur le monde agricole et les cultures de quinua. Certains portraits sont magnifiques et retiennent notre attention. 



Après cette visite, un bon repas s'impose; on a mangé tellement de riz et de patates depuis le début de notre voyage qu'on a envie de se faire plaisir ! On se dirige vers La Nueva Palomino, une "picanteria" réputée d'Arequipa. Malgré notre arrivée tardive, le restaurant est bondé, c'est bon signe ! On tente deux plats typiques arrosés de chicha (jus de mais en début de fermentation). Le premier est un "rocoto relleno", poivron rouge farci accompagné d'un gâteau de pommes de terre ( bien meilleur que les patates à l'eau de ces derniers jours). Et le deuxième, un ragoût de langoustines, comme une bisque de homard dans laquelle mijotent maïs, potiron, haricots sec, fromage, œuf, herbes et épices ....
Un RÉGAL !!
Ce qui est marrant c'est qu'avant de nous servir le ragoût de langoustines, le serveur nous attache comme une sorte de bavoir autour du cou... utile !



On termine ensuite l'après-midi par un passage au mirador situé pas très loin du resto, une belle vue sur le volcan qui domine la ville.


Petite balade en centre ville d'Arequipa en soirée, et une petite glace en guise de dîner. Cette ville nous plait beaucoup, on s'y sent bien et l'architecture au style colonial est géniale.

On file au lit de bonne heure, car demain ( ou plutôt cette nuit ) on se lève à 2h30 ... On part pour un trek de 3 jours dans le Canyon de Colca :-)


3 commentaires:

  1. Superbe......énormes bisous à tous les 2

    RépondreSupprimer
  2. à couper le souffle....un régal pour les yeux et.....mes jambes lol .Marchez, randonnez, photographiez et continuez à partager..une vraie régalade!!! merci

    RépondreSupprimer
  3. Je me disais bien qu'il y avait étonnamment peu de nourriture jusque-là... Ça avait l'air délicieux ces p'tis plats !!!

    RépondreSupprimer