Ensuite nous prenons la direction de la Péninsule de Llachon; on doit s'armer de patience car après Capachica, peu de transferts se font vers Llachon. On y arrive donc en milieu d'après midi. Dans le collectivo, nous rencontrons Elisabeth qui y vit; nous lui demandons donc si elle a une chambre à louer, et sa réponse un peu hésitante est oui. Quand on lui demande le prix, elle ne sait pas trop nous répondre. Nous aurons le prix en descendant du bus, en prenant le chemin de sa maison.. qui finalement est à 30 minutes de marche de Llachon, à Santa Maria.
Un peu rude avec nos backpacks sur le dos, mais bon elle a l'air tellement gentille qu'on décide de la suivre.
À l'arrivée, on découvre toute sa petite famille, son mari Celso, et ses 5 enfants: Rodrigo (2ans), Sulinda (7ans), Daisye (9ans), Marcos (12 ans) et Hector (15 ans).
On découvre également leur modeste maison qui a une vue imprenable sur le lac et un accès à la plage juste en bas. Ils possèdent deux cochons, quelques poules, un âne et une vache.
Ils s'organisent un peu pour la chambre et nous comprenons rapidement qu'ils sont en train de libérer l'une des leurs pour nous accueillir. On part donc se promener pour les laisser tranquilles. À notre retour nous serons agréablement surpris par la chambre, toute charmante avec salle de bain comprenant WC, lavabo et... douche !
Sauf qu'il n'y a pas de raccordement à l'eau courante, ils vont chercher l'eau près de la plage dans un puit. C'est mort pour la douche .. même froide. Tant pis on s'en passera.
La cuisine et unique pièce de vie, a le sol en terre battue. La popote se fait au feu de bois (et à la bouse de vache..)
On ne voit aucun jouet si ce n'est 1 dinosaure en plastique, 1 bille et 1 pogs.
Et pourtant, les 5 enfants s'amusent ensemble, en fabriquant un cerf-volant à partir de 4 brindilles de paille, 2 sacs plastique et de la ficelle ! Le résultat est génial, l'engin s'envole à plusieurs centaines de mètres au dessus du Lac Titicaca !
Vous l'voyez ??
Allez, on vous aide un peu !
C'est une vraie leçon de vie que de passer un peu de temps avec eux.
Nous restons 2 nuits, mais devons faire une journée de bus aller retour à Juliaca pour répondre à un mail de la banque qu'on avait pas vu et qui menace de bloquer notre carte bleue si nous ne répondons pas sous 3 jours...(ils pensent qu'on s'est fait pirater la carte en voyant des retraits au Pérou, c'est pas comme s'ils n'étaient pas prévenus de notre voyage ...).
La mauvaise blague ! Car pour une fois que nous sommes dans un lieu suffisemment reculé, sans internet ni touristes (de plus en plus rare), on va devoir faire demi tour, grrrr !!
Bon... notre passage à Juliaca est au moins l'occasion de faire un peu de shopping pour offrir des cadeaux aux enfants ( ballon, billes et boîte pour faire des bijoux). Les filles sont aux anges et Rodrigo, pas bien réveillé de sa sieste a vite changé d'humeur :-)
Enfin les vacances et un peu de temps pour suivre vos aventures. Et comme malheureusement je ne pars pas (enfin un weekend en vendée, y'a plus dépaysant, n'est ce pas ? ;) je me suis dis que j'allais voyager un peu grâce à vous :)
RépondreSupprimerEt ça a pas loupé, superbe paysage, très jolies photos, récits sympas et instructifs, et de belles rencontres. Ca donne vraiment envie de faire comme vous !
Merci de nous faire partager cette aventure.
Profitez en bien.
Ça fait plaisir de voir que tu suis nos aventures:-) on s'est bien pris au jeu de poster des photos et messages ! Ça permet de partager le voyage.
RépondreSupprimerEt toi bientôt New York, ça va venir vite ! Profite bien des vacances. Bisou
Merci. Je commence à préparer New York pendant mes vacances en allant faire mon passeport ;)
SupprimerProfitez en bien. Des bisous
Qu'ils sont beaux ces enfants.... Quand je pense à tout ce qu'ont les miens et qui restent dans des placards :-(
RépondreSupprimerQu'ils sont beaux ces enfants ! Quand je pense à tout ce qu'ont les miens et qui reste dans des placards !!!
RépondreSupprimerHello les amis! Que de belles photos et de belles rencontres vous avez déjà faites!
RépondreSupprimerUn mélange de kohlanta , Pékin express, et de rendez vous en terre inconnue ! Et bravo pour le challenge. Pour l'instant, pas de fausse note! Allez, bye bye et keep smiling ! Bisous bisous xxxxx
RépondreSupprimersuper les photos on voyages avec vous bisous àvous deux annie
RépondreSupprimer