Mais on était tellement K.O qu'on a dormi comme des bébés, pas comme la plupart des passagers qui ont visiblement passé une nuit d'enfer (10h de secousses et de froid).
On ne passera qu'une seule nuit à la Paz, car notre idée est de rejoindre le Parc Lauca au Chili, seulement 8h de bus. En plus, grand luxe car il y avait du chauffage, ptit dej et dej compris, comme dans un avion ! :-)
Mais pas d'bol on s'est retrouvés bloqué juste avant la frontière pendant 2h30 car un container s'était renversé sur la route ( c'était un Schenker je crois...;-)
Du coup ça sera l'occas de sympathiser un peu avec les locaux dans le bus; notamment avec David qui se rend aussi au village de Putre et qui se propose de nous guider jusqu'au village (30mn de marche) mais c'était sans compter le canyon que nous devions traverser. Résultat trekking improvisé d'1 heure avec nos gros sacs à dos.
David nous prend sous son aile et nous aide à trouver une chambre pas chère.
C'est sa cousine croisée sur le chemin qui nous amènera chez sa tante, qui loue une chambre.
Pour visiter les environs, elle nous conseillera entre autre l'agence Andino Tour, tenue par Justino, guide depuis 15 ans, avec qui nous passerons 2 jours extraordinaires. Il a été hyper patient et très enthousiaste pour partager les sentiers que lui même avait tracés.
La balade autour de Cotacotani nous en mettra plein la vue, avec le volcan Parinacota qui domine l'ensemble avec ses 6122m de haut !
On fera la pause déjeuner au village du même nom, 4 habitants à l'année...
Et l'après midi, nous faisons une marche au bord du Lac Chungara (4500m d'altitude, un des plus haut au monde) situé au pied du volcan et frontalier avec la Bolivie.
z'avez pris des tableaux en photos???
RépondreSupprimerC'est exactement ce qu'on s'est dit en prenant les photos !
RépondreSupprimerSuperbe!!!! je note l endroit pour y aller ;-)
RépondreSupprimerNotes aussi le nom du guide: Justino de Andino Tour ! Trop sympa et vraiment passionné :-)
Supprimer