1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

mardi 29 juillet 2014

L'Amazonie : Pampas del Yacuma


Après nos 4 jours de jungle, nous bookons un autre tour cette fois ci dans la pampa. Une rapide recherche sur internet nous amènera à réserver avec l'agence Mashaquipe, ayant aussi de bons commentaires sur leur activité "eco responsable " .
Il y avait environ 3 h de route pour rejoindre le campement; et comme il avait bien plu la veille, la piste était complètement boueuse. On était 4 dans la voiture avec un couple de hollandais, et on a vraiment bien rigolé car notre chauffeur fonçait pour ne pas rester enlisé. Les dérapages étaient énormes, mais ça n'avait pas l'air de l'inquiéter ..


Au programme 2 jours pour observer la faune: caïmans, dauphin rose, singes...
Ça a commencé en chemin puisqu'on a pu voir un paresseux en boule agrippé à une branche.


C'était bien plus facile d'observer les animaux car la végétation est beaucoup moins dense. 




Nous avons renouvelé l'expérience de la pêche aux piranhas; mais cette fois-ci avec succès (enfin.. pour Christelle). 



C'est incroyablement rapide, a peine le bout de viande dans l'eau que le piranha se jette dessus, pas le temps de le sentir et du coup c'est super difficile à attraper. Mais bon il y aura quand même 9 poissons grillés le soir sur la table; un régal, même si ce n'est pas très charnu !
Il y avait également pas mal de tortues à prendre le soleil et une multitude d'oiseaux de toutes sortes qui passaient au-dessus de nos têtes.



On a la aussi fait une petite excursion nocturne mais cette fois, c'était pour observer les yeux rouges des alligators et caïmans au bord de l'eau, impressionnant ! En rentrant au campement on entend un bruit de feuillages dans un des palmiers au dessus de nos têtes; on a d'abord pensé à un singe. Il se baladait d'arbres en arbres, très lentement. Finalement c'était un porc-épic.. On ne savait pas que ça grimpait aux arbres ces bêtes là..


Du coup, on a vraiment apprécié les 2 expériences (jungle et pampa), car elles se complètent totalement. Ça nous a donné une image de la Bolivie qu'on était loin d'imaginer :-)




5 commentaires:

  1. bravo christelle pour ta pêche..........he...............dangereuse !!! Je suis avec angélique... elle se régale de vos périples... gros bisous et en route !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Nous on va à la vallée des singes dans quelques jours... on pensera donc à vous !

    RépondreSupprimer
  3. Etre MDR, confinés avec des Hollandais dans une bagnole enlisée jusqu'aux vitre, au milieu de nulle part: Ca sent la consommation de substance douteuse à plein nez...Buen viejo los amigos.Laurent,Amélie & Malo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas la peine, la coca est licite ici ! Ça se chique mais en tisane c'est encore mieux. Au fait, tu voulais dire "buen viaje" car on est pas si vieux ;-)

      Supprimer
    2. On vous pensait + indulgents & humanistes: mettre à jour notre dyslexie, sur un blog de grande écoute..ca nous apprendra à nous relire -) Bonne chique

      Supprimer