Du coup, le plein d'énergie étant refait, on reprend l'avion direction Rurrenabaque, la porte d'entrée de la forêt Amazonienne en Bolivie. Les 20 h de bus sur la route de la mort, qualifiée de plus dangereuse au monde, ne nous tentaient pas trop... Au lieu de ça on a eu droit à un super avion... 20 places, et pas une de plus ! On a quand même eu notre dose de sensations fortes pendant les 40 minutes de vols, car ça secouait pas mal.
Mais les paysages encore une fois étaient splendides !
À notre arrivée, changement de décor radical, et changement de climat également. La seule et unique piste de l'aéroport nous en met déjà plein la vue car en plein milieu de la forêt.
Le lendemain, nous partons pour un tour de 4 jours avec l'agence Berraco del Madidi, qui a la réputation d'être eco responsable et l'avantage d'être la plus enfoncée dans la jungle. Nous ferons donc 6h de bateau pour rejoindre le campement.
Super contents de découvrir à notre arrivée un aménagement en harmonie complète avec la nature, et de voir que nous ne serons que 8 personnes au camps, divisés en 2 groupes de 4, avec chacun un guide.
C'est William notre guide, âgé de 20 ans seulement qui nous accompagnera.
Malgré notre appréhension du fait de son âge, il a été au top ! Il connaissait tout sur la jungle, tant sur les animaux que sur les plantes.
Sa technique de repérage des animaux était vraiment bluffante ! Grâce a lui nous avons pu en observer pas mal alors que d'après ce que nous avions lu, c'est extrêmement difficile d'en voir dans la jungle.
Au programme, randonnées en pleine forêt, tentative de pêche au piranha géant (mais sans succès), et heureusement qu'on avait des bottes..
observation des cochons sauvages (chanchos),
balade nocturne pour chercher des araignées.
Nous n'aurons pas eu la chance de croiser le Jaguar, mais pouvons confirmer qu'il n'était pas loin et que ce n'est pas une légende ... On a repéré 2 empruntes différentes sur les sentiers que nous empruntions.
Erica nous préparait des repas super variés, c'était excellent ! Du coup, on répondait présent au premier et au deuxième service. ;-)
Bref, on a adoré cette expérience de la jungle ! Il n'y avait même pas de moustiques, incroyable.
Ccou,changement de climat et de paysage..tu voulais y laisser ta botte christelle?...j'ADORE votre casilla..Et maintenant on va où ??
RépondreSupprimerCoucou, direction le lac Titicaca! Bisou
SupprimerJe me trompe, ou vous avez d'autres photos d'arbres qui n'ont pu être mises, sinon le blog devenait interdit au moins de 18 ans?
RépondreSupprimerouhlala y'a des bêtes plus ou moins sympathiques quand même !!!
RépondreSupprimer