1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

mardi 28 octobre 2014

Guatape, la vallée inondée



On passe 3 nuits sur Medellin pour se poser un peu. Une super auberge qui s'appelle Black Sheep, et où il fait bon ne rien faire. Des terrasses un peu partout, des hamacs, des canaps, un écran géant   et une grande cuisine pour se préparer quelques bons p´tit plats. Parfait pour ce qu'on avait prévu. Du coup on s'est juste fait une soirée dans le quartier El Poblado qui est plutôt sympa pour sortir, et le reste du temps, glandouille.
Ensuite, on prend le bus pour Guatape pas très loin, à seulement 2 heures. Changement de décor et on se retrouve dans l'auberge de Suzie et Shean qui n'ont que quelques chambres dans un maison biscornue ( Mi Casa), avec une terrasse qui offre un panorama superbe sur une partie du lac et sur la roche El Peñol.



Le lieu est vraiment relaxant, et par temps ensoleillé, c'est génial !
700 marches environ pour grimper en haut de ce joli caillou, 


mais quelle récompense une fois arrivés. On domine toute la vallée et on découvre comme des centaines d'îles tout autour.


On apprend que ce lieu est artificiel, et qu'ils ont tout inondé il y a une cinquantaine d'années environ, en construisant une centrale Hydro électrique. Plutôt osé comme pari, et certainement critique pour les familles qui vivaient en bas. Mais aujourd'hui ça donne lieu à un paysage assez unique et incroyable !


Le deuxième jour ici, nous faisons une bonne marche de 3h au départ de l'auberge pour rejoindre Guatape. 


Le village et la place centrale sont très  chaleureux; des couleurs partout et des terrasses qui invitent à la détente et à la dégustation de quelques gateaux-cafés :-)




On repasse ensuite par Medellin, simplement pour prendre une connexion qui nous amènera jusqu'au nord de la Colombie. On abandonne finalement l'idée d'aller voir Villa de Leyva et Barrichara car la route n'est pas très simple et nous obligerait à faire 16 heures de bus supplémentaire avant d'entamer le trajet pour la côte nord. Du coup on file direct pour Santa Marta (16 h quand même ) qui est le lieu de passage obligé pour Tayrona, Minca, Palomino..

2 commentaires: