1

A

N

V

I

E

N

O

M

A

D

E

V

O

L

A

F

2

7

0

7


Un rêve qui devient réalité..
Parce que ça ne se fait qu'une fois (ou 2 ou 3 ..) dans sa vie et que c'est le bon moment, ça y est ... Nous y voilà , le moment tant attendu est arrivé, nous partons en Tour du Monde !! Une annee a vadrouiller, visiter, rencontrer, partager et profiter. Que du bonheur !

jeudi 18 décembre 2014

Les Caraïbes, Big et Little Corn Island



On repasse sur Granada pour récupérer nos gros Backpacks; ouf ! Ils sont toujours là !
Notre idée pour la suite c'était de filer sur Managua pour prendre un billet d'avion direction les Caraïbes, sur les îles de Big et Little Corn Island. Depuis 2-3 jours on chek régulièrement la météo là-bas, et les prévisions ne sont pas bonnes du tout.. Pluie, pluie et repluie.. On est un peu dég parcequ'on a pas prévu de plan B. Ce qu'on veux, c'est se poser 8-10 jours sur ces îles et profiter des eaux turquoises..avec le soleil !! On hésite, on regarde si il n'y a pas d'autres îles pas très loin avec des vols pas trop chers, Cuba, La Jamaïque ... c'est tentant, mais le climat n'a pas l'air mieux et les billets beaucoup plus cher.
Finalement, on reste fidèles à notre idée de départ, on va filer sur les Corn Island et on attendra que le soleil se pointe ! Impossible de faire la réservation sur internet pour le vol du lendemain midi..on se lève tôt, on appelle l'aéroport qui vérifie les dispos, et qui nous confirme qu'il reste de la place, il suffit de se rendre à l'aéroport de Managua. C'est parti pour 1 heure de bus. On arrive là-bas largement en avance, mais l'info du matin n'était pas bonne.. tout est complet depuis plusieurs jours déjà, et pas d'autres vols avant 2 jours.. Sauf que Managua, ça ne mérite pas d'y rester 2 jours .. 
On essaie de forcer le destin en restant à l'aéroport jusqu'au départ de l'avion, des  fois que des personnes louperaient leur vol ou se désisteraient. Au guichet on nous dit que c'est très fréquent. Mais non pas de bonne étoile aujourd'hui, l'avion part au complet !

On trouve, non sans mal, une auberge assez sympa à Managua ( Backpacker Inn), et on va 2 soirs de suite au cinoche. Un dimanche soir au mois de novembre, rien de plus normal ;-) 
C'est quand même bizarre cette sensation face à l'écran géant, on avait perdu l'habitude ! 2 bons films qu'on a bien aimé (Hunger Games 3 et Interstellaire). 

A l'arrivée sur Big Corn, comme prévu, on est accueilli par des trombes d'eau.. Le lendemain matin, une éclaircie à 7h; on saute dans nos tongues et on file pour marcher un peu. 




Finalement on fera quasiment tout le tour de l'île sans se prendre une goutte, ouff ! L'après midi, c'est jeu de cartes et yams.. pas grand chose d'autre à faire avec la pluie qui s'abbat.

La deuxième journée on prend le temps de déguster 80% des gâteaux proposés à la boulangerie d'à côté et l'aprèm, entre deux nuages on a même l'occase de se faire une plage.


Le bar de la plage était plutôt fun, 


Ensuite on prend le bateau pour rejoindre Little Corn; sacrée aventure, car on est entassés à 40 dans une barque, et on tient une bâche plastique pour se protéger de la pluie. Comme la bâche n'est pas assez longue ni assez large, ça tire de tous les côtés pour essayer de se protéger. On a fini trempés, avec une bonne crampe au bras ! 
Cette île est plus petite, et surtout il n'y a pas de véhicules à moteur, que des piétons et des brouettes.
Déjà dans la journée le temps s'améliore, on fait le tour de l'île en marchant;
ça à l'air vraiment chouette ici, avec un côté de l'île très touristique, des bars, des restos et des belles plages,



et de l'autre une côte encore très préservée, très peu d'hôtels et donc des lieux très isolés. 



En longeant la côte, on tombe sur des cabanes faces à la mer; elle sont trop belles, tout en bois, bambou et feuilles de palmiers. Ça s'appelle Dereck´s Place. On n'en avait pas entendu parlé, mais le lieu est vraiment génial pour jouer les Robinsons. On lui demande donc les prix  et les dispos, et finalement on ne résiste pas à la tentation d'y rester un peu de temps. Il nous fait un bon tarif, et la cabane qu'on réserve est idéale ! Une déco hyper sympa, une terrasse bien abritée (des fois qu'il pleuve), un hamac et une chaise longue, le tout face à la mer, rien que la mer !! :-))
On reviendra donc ici 2 jours plus tard pour profiter des 3 nuits dans cette superbe cabane.




Comme on sait que le lieu est isolé et que la nourriture là-bas n'est pas donnée, on s'organise un peu; car il faut faire 25-30 minutes de marche dans la jungle pour y venir. La marche vaut la peine et on trouve ça assez sympa finalement, même si les chemins peuvent être assez boueux. On évite les trajets de nuit pour éviter de se perdre ;-)
Au programme, c'est 3 jours de repos, on profite de la terasse, de la plage et de la corde accrochée au cocotier. 




On se fait une séance snorkeling, mais on passe une demie heure dans l'eau sans voir grand chose; et juste au moment où on se décide à faire demi tour, on tombe nez à nez avec un baracuda immense .. gros coup de flippe, car il n'a pas l'air super cool..et surtout il nous tourne autour. C'est un peu la panique jusqu'à ce qu'on rejoigne la plage !! Juste au même moment, un bateau revenait de plongée, et ils ont pu voir le baracuda (ils pensaient à un requin au debut...) qui nous tournait autour. Le local d'une cinquantaine d'année, nous a dit qu'il n'en avait jamais vu un aussi gros (au moins 1,50 mètre). Ouff, on s'en sort sains et sauf.

On repère là aussi notre "boulangerie" fétiche, mais à l'odeur cette fois-ci. C'est une maison où il font cuire du pain coco tous les jours. Résultat, on en fait une cure pendant une semaine ! Hmmm, trop bon ! Surtout quand ils sont encore chaud ! ;-) On trouve aussi un marchand de picos à l'ananas (une sorte d'empanadas fourés), et surtout notre cantine idéale, chez Rosa. Elle est trop sympa et cuisine vraiment bien. Entre langouste, poulet curry et tortilla de frijoles, on s'est bien régalés !


8 commentaires:

  1. Un panneau de plus pour ta collection Dimit! A quand un avec une langouste vu que, si j'ai bien compris, c'est votre quotidien où presque!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était que la 2ème langouste en 6 mois .. Et beaucoup plus petite celle là ! ;-)

      Supprimer
  2. coucou les loulou c est romain et lucie ont c est reconnecté a votre blog ca faisait un bon moment, ont voie que c est le paradit et que tout a l air de bien ce passer. ici c est les preparatif de noel alors tout va bien aussi. ont vous embrasse fort et continuer a vous regaler. a tres bientôt les loulou bisouuuuus

    RépondreSupprimer
  3. On pense bien fort a vous!!!Joyeux noel ou que vous soyez! Profitez bien!

    Bises
    Famille Vénéreau

    RépondreSupprimer
  4. Truc de fou ce baracuda !!! En plus vous devez avoir l'air appétissant avec ce que vous mangez ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hey ohhh !! Il parait qu'il y en a aussi aux Philippines, alors faites gaffe !! ;-)

    RépondreSupprimer