Cette île est incontournable au Nicaragua. Elle est située dans le lac du même nom et est formée par 2 volcans ! C'est unique au monde !
On part de Granada avec nos petits sacs à dos, on laisse les gros backpacks à l'hôtel, accrochés aux tabourets du bar...;-)
L'idée est de rester 2-3 jours sur l'île, ou plus à voir...On prend les bus publics, beaucoup moins chers que les "shuttle" partant directement des hôtels.
Après de 2h de bus, on arrive à l'embarcadère pour prendre le bateau. Il y en a 2 qui partent à des heures différentes. Celui qui part dans la demi-heure est le vieux rafiot tout pourri. Bon allons y...ce n'est qu'1h de traversée après tout ! Durant le voyage on se croit vraiment sur la mer, qui est d'ailleurs bien agitée ce jour là. Rien à voir avec la Laguna Apoyo.
Sur le bateau on fait connaissance avec 2 françaises et 2 allemandes, qui comme nous, n'ont aucun plan pour la suite.
Comme on arrive un peu tard, on se pose tous dans un hotel tout simple à Altagracia.
Le lendemain, de notre coté, on loue une moto-cross pour allez vadrouiller autour de l'île, surtout la partie où se trouve le volcan Maderas.
Côté "aventure" on est servis ! On fait 3h de pur cross, on pense même qu'un quad aurait été plus approprié ! Bref on a le bas du dos en compote et même les bleus qui vont avec !
Pendant cette petite promenade de santé, on est surpris de voir qu'ici les gens n'ont rien du tout. On aurait pu croire que les habitants auraient profité directement ou indirectement du tourisme et en fait non...pas de route, très peu de bus publics, et 80 % de chômage..
Grâce à note expédition, on s'déniche une petite adresse sympa, pour se loger et bien manger. Ça s'appelle El Zopilote. On y dort dans une petite hutte bien isolée dans la forêt tropicale. Les produits servis sont bios et cultivés sur place.
L'originalité du lieu est aussi le vieux bus scolaire américain à l'entrée qui fait office de petit magasin d'artisanat en tout genre et de librairie. Vraiment sympa !
Il y a même un mixeur (pour faire les jus) qui fonctionne avec un vélo. Il faut pédaler pour mixer ! Délire !
Dans le coin on se fait une belle rando pour accéder à la cascade El Ramon.
Sur le chemin du retour, on peut même observer les singes. Pas facile à prendre en photo. Il n'y en a qu'une de nette, et on hésite beaucoup à la mettre sur le blog... Attention interdit aux moins de 18 ans ;-)
wow!! ca a l air bien sympa tout ca!!!!
RépondreSupprimerSurtout continuez a nous faire envie!!
Bises a vous 2
Ophélie