Des belles églises, des façades colorées, des bâtiments entièrement rénovés, une rue piétonne, des terrasses de café et un accès immédiat au lac Nicaragua depuis le centre ville.
Beaucoup de voyageurs nous en avaient parlé en bien, voir même comme étant l'une des plus belles villes visitées en Amérique latine. En effet, à notre arrivée sur la place principale, avec le parc, les bancs et les calèches autour, ça nous parait plutôt agréable.
On y passe 2-3 jours et donc on à le temps de s'imprégner un peu de l'atmosphère de la ville. Beaucoup de touristes américains, des prix plutôt élevés qui ne reflètent pas le niveau de vie moyen du pays, un lac complètement souillé par les ordures, des mendiants à chaque coin de rue .. Finalement l'image qu'on en retient n'est pas aussi idyllique qu'attendue. La rue piétonne semble quasi réservée aux touristes étrangers puisque les locaux n'ont pas les moyens de payer le prix. Du coup l'ambiance parait assez artificielle..
Dès qu'on s'écarte un peu de la place principale, comme vers le marché par exemple, on découvre le réel coeur de la ville, avec sa foule locale, ses commerçants, ses édifices délabrés et ses odeurs parfois très fortes..
On a adoré la vue depuis le clocher de l'église la Merced, le panorama sur la ville y est superbe.
On a discuté avec une commerçante (marchande de glace ;-) qui nous apprend qu'un canal va être construit, comme celui fait au Panama. Il va passer par le Lac Nicaragua. A voir comment le pays va évoluer, mais ça promet en tout cas un grand bouleversement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire