En tous cas, la balade en bateau vaut le coup, on longe la côté et c'est plutôt agréable. On s'arrête au point d'attraction, le rocher de la pomme coupée,
et on aperçoit une ou deux otaries en train de flemmarder, comme d'hab.
A l'arrivée, on débarque direct sur la plage, génial.
Il n'y a presque personne. Après deux trois photos, on se met à gratter le sable, et là, on regrette d'être venu uniquement avec nos affaires de rando. Mamy, une pensée pour toi parceque c'était plein de pignons et autres coquillages !! Il n'y avait qu'à se pencher et gratter un peu pour les ramasser, trop facile.
Malheureusement on avait ni sacs ni sots, et on partait pour une bonne journée de marche, donc tant pis.. ce sera pour une autre fois !
On commence donc la superbe balade qui longe la côte par des sentiers bien aménagés ( à la néozélandaise ). On avait un peu anticiper le coup et on avait pris le risque de partir en tongs. Pas de regrets vu la chaleur. Biensûr on croise les vrais randonneurs avec 20 kg sur le dos, les grosses chaussettes en laine, les chaussures montantes, les bâtons de marches et, très important, le bob kaki !!
Bref nous en tongs casquette, on s'en sort plutôt bien.
Une rivière à traverser, donc là forcément, les vrais Indiana Jones tendent une corde et sortent les bottes, mais nous on choisi la passerelle, plus pratique ;-)
Les paysages sont trop beaux dès qu'on prend un peu de hauteur. Les pauses photos se multiplient, comme toujours, et du coup notre rythme de croisière est bien tranquilou.
Un panneau nous indique "sand-fly Bay ", autrement dit, la baie des mouches qui piquent. On ne sait pas pourquoi mais l'un comme l'autre on se sent comme attiré par se petit sentier qui descend assez raide. Avec un nom comme ça iĺ ne devrait pas y avoir trop de monde. Donc on passe les tongs en mode 4*4 antiglisse pour ne pas se vautrer lamentablement dans cette quête d'aventure et on entame le 1/4 d'heure de descente. Juste magnifique ce coin. Du bleu, du vert, du jaune ! C'est trop beau.
Avec les piqûres de mouches sur nos guiboles on se dit que ça rajoutera un peu de rouge dans le décor ;-)
Finalement, pas une mouche à l'horizon, et très peu de touristes ! Sauf certains qui, forcément, passent plus de temps à délasser les chaussures montantes, et quitter les chaussettes en laine qu'à profiter de la plage. Heureusement, ils ont le bob, car le soleil cogne !
Nous on passe quasiment deux heures sur la plage, on se fait notre petit picnic, on digère un peu, et on attaque la remontée.
Finalement notre journée de rando est plutôt cool cool. On profite bien.
Notre bateau retour part de Bark Bay. Là aussi c'est plage en l'attendant, et même baignade tellement les couleurs de l'eau sont attirantes.
Elle est glaciale, mais ça fait quand même plaisir de se baigner un peu après notre dure journée de marche ! ;-)
Le soir on retourne au lieu de camping sauvage qu'on avait trouvé la veille. Il est parfait ce coin, un peu en hauteur, face à la mer, et caché de la route principale. C'est une ancienne route abandonnée, et il y a juste l'équivalent d'une place de stationnement là haut, nickel !
Le coin doit être connu des baroudeurs car on voit passer 2-3 vans, trop taaaard c'est nous les Prem´s !!
superbe !!!
RépondreSupprimerOuai, trop beau ! On a adoré ce parc :-)
SupprimerMust Magnifique Abel: Zéro soucis, zéro tracas!
RépondreSupprimerC'est pas bientôt fini ces références au retour ??;-)
Supprimercoucou les amoureux,c est romain,l aventure ce passe bien? hate de vous revoir,gros bisous
RépondreSupprimerCoucou Romain ! On est actuellement en Birmanie, tout va bien. Les connexions internet ne sont pas top donc les publications sur le blog limitées en ce moment. Mais on va s'rattraper :-). Gros bisous
SupprimerCoucou les amis ,Magnifique paysage!!! dommage pour les pignons avec de la crème et un soupçon d'ail;-)biz a vous deux le maire
RépondreSupprimerCoucou M'sieur l'maire ! Attends attends !! Il y a des rebondissements dans l'histoire des pignons..la suite au prochain épisode ;-)
RépondreSupprimer