Comme on sait que la saison des pluies au Costa Rica court jusqu'à fin novembre, on jette un coup d'œil à la météo, et là, ce qu'on voit ne nous enchante pas plus que ça.. On vient déjà de se prendre 3 jours de flotte sur les San Blas, pas question d'en prendre plus !
Du coup on se dit que peut être on pourrait filer direct au Nicaragua, là le soleil semble briller un peu plus. Il est 13h, peut être encore le temps de choper un vol dans l'après-midi .. Bingo, il y en a un qui décolle à 17h et pas trop cher, cool ! Seul hic, on n'arrive pas à faire la résa par internet, du coup on prépare vite fait nos sacs, et on saute dans un taxi direction l'aéroport. Un peu d'adrénaline, ça fait du bien ! ;-)
Une fois au guichet de la compagnie aérienne, on est assez vite rassurés, il y a des places ! On passe au moins 45 minutes au guichet pour obtenir nos tickets .. le gars en plus d'avoir 2 de tension, semble n'avoir que 2 neurones. Pas facile de synchroniser tout ça .. ;-)
Le soir même on est à Managua, capitale du Nicaragua. On prévoit juste d'y passer la nuit et de filer ensuite vers Léon, plus au nord ouest.
A l'arrivée à Léon, on comprend ce que le mot chaleur veut dire.. Impossible de rester en plein soleil tellement ça chauffe. La ville en soit n'est pas extraordinaire, mais elle est très vivante. La Cathédrale, et surtout son toit, valent le détour.
On reste 5-6 jours ici, car l'auberge (Via-via) où l'on se trouve est vraiment géniale (merci à nos amis Belges rencontrés en Equateur qui nous avaient filé l'info ! ). On peut déjà se mettre au rythme Nicaraguayen et profiter des rocking chairs (il y en a partout ici ! )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire